Le Gazelec Morbihan a soufflé ses 70 bougies le vendredi 28 septembre 2018 au siège du Club à Vannes en présence de 85 adhérents, dirigeants, sympathisants et bénévoles d’hier et d’aujourd’hui.
La dernière célébration avait été organisée en 1988 pour les 40 ans du Club ; aussi nous pensions qu’il fallait à nouveau se fixer un instant pour constater le chemin parcouru et honorer ceux qui ont fait l’histoire du Club.
Lors de cette soirée c’est 70 ans de loisirs, de découvertes, d’échanges, de partages, de frissons, d’aventures, de sensations, d’émotions, d’amitiés, de rires et bien plus encore … qui ont été partagés par l’ensemble des présents et à ce titre nous avons tous été honoré par la présence de notre Président d’Honneur Guy DELESNE.

A signaler aussi la présence de Jean PORHEL et d’Eugène PELLE, Président et Trésorier de Lumina Sports de Brest, qui est le Club sportif du Finistère Nord de notre CMCAS ; à signaler aussi la présence de Monsieur GILLET, Adjoint aux sports à la mairie de Vannes.

Lors de son intervention, Bruno RATHOUIT Président de la CMCAS a rappelé les valeurs portées par nos Activités Sociales et notamment l’épanouissement, le bien-être et le bien-vivre par le Sport que le Gazelec Morbihan a toujours contribué à promouvoir et développer au fil des décennies.

Afin de s’en souvenir, de découvrir ou redécouvrir le large éventail des disciplines sportives depuis la création du Club le 21 octobre 1948 par Messieurs Raymond BOURGUIGNON et Robert LE GUENNEC, une exposition avait été montée par les responsables des sections sportives ; ce fut un vrai plaisir pour ceux qui l’ont réalisée que pour ceux qui l’ont visitée.
La soirée fut aussi l’occasion d’honorer celles et ceux qui ont marqués le Club par leur engagement, leur compétence, leur initiative et à ce titre Messieurs Guy LFRANC et Yvon LE CORRE ont reçus la médaille d’Argent de la Ligue de Bretagne de Football.

Le Gazelec Morbihan c’est aujourd’hui 200 licenciés, il en comptait le double dans les années 70, on y recense dix sections sportives diverses et variées : athlétisme, bowling, cyclotourisme, football, golf, gymnastique, tennis, voile habitable, voile légère, VTT.

En tant que nouveau Président j’invite toutes celles et ceux qui veulent pratiquer un sport dans une ambiance conviviale, à venir nous rejoindre car ce sont les valeurs du sport qui continuent de nous rassembler encore aujourd’hui: la joie, le plaisir, le respect, le dépassement de soi, la loyauté.

La soirée, dont les présents en garderont un excellent souvenir, s’est terminée très chaleureusement autour d’un apéritif dinatoire.

Vive le Gazelec Morbihan!
Eric TOULLIOU
Président du Gazelec Morbihan

Contact : gazelecomnisports@gmail.com
Site : finistere-morbihan.cmcas.com (rubrique Sports et Loisirs)

Une partie de l’assistance venue célébrer les 70 ans du Gazélec Athlétic Club du Morbihan parmi lesquels Eric Toulliou, président, et Michel Gillet, adjoint aux sports à la Ville de Vannes

©2022 CMCAS Finistère Morbihan I Mentions légales I Données personnelles

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?